mardi 4 décembre 2007

sortie en haute-savoie en juin 2005

comme l'année précédente avait bien fonctionnée,nous avons décidé de renouveler l'éxpérience dans une autre région.la haute-savoie et notamment la vallée du fier près de thônes me paraissait approprier sachant que j'avait déjà trouvé le gîte.
nous nous sommes retrouvés comme l'année précédente pour un week-end qui restera mémorable .
j'avais un peu plus la pression car c'est à moi que revenait l'organisation de ce week-end.
j'avais au préalable repéré l'accès et la pêchabilité des rivières un mois auparavant en compagnie du copain de ma mère qui connaissait bien les lieux.
nous avons donc commencé à pêcher dès le vendredi car nous avions moins de route à faire .
françois déclencha les hostilités avec une truitede 52 cms pour presque 1 kg prise à la cuillère dans le fier près du pont d'onnex.

nous avons réaliser par la suite un record interne au groupe puisque nous avons pris à 9 pêcheurs et en 2 jours plus de 200 truites dont 92 maillées.nous les avons pêchés dans 3 rivières différentes qui sont le nom(affluent du fier),le fier en divers parcours et le borne qui s'écoule du grand bornand jusque dans l'arve.

de plus ,la tradition culinaire locale que noël nous avait inculqué l' an passé,nous avait tellement enchanté que cette année il nous a régalé avec une fondue savoyarde aux cèpes

voici quelques photos de ce séjour exceptionnel:

le borne au pont des amours le fier en amont de thônes le nom dans le village des villars sur thônes les "gorges du nom"en montant sur la clusaz truitelle de souche locale prise dans le nom (naturellement relâchée ensuite) quelques unes des plus belles prises du week-end(pour la dégustation) mon meilleur pote au prise avec une truite dans le nom

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vraiment laid une photo de truites mortes!!!!

trutta fario 69 a dit…

ne te méprends pas,ce sont destruites lachées déstinées à la dégustation.

Anonyme a dit…

Salut!!

ton blog est super dommage quand meme que tu ne pratique pas le no kill
mais bon chacun ses idée
et du respect pour tous!

vraiment tres joli blog!!

edy a dit…

les truites lachées tu parles de quelle rivière ?

a plus