lundi 3 décembre 2007

sortie dans le cantal en juin 2004

que de bons souvenirs passés à marcenat en auvergne où coule des rivières comme l'allagnon,l'allanche,la rhue ,la sianne,la santoire....
nous sommes partis en juin 2004 grâce à françois qui nous avait trouvé un gîte extraordinaire à marcenat .nous nous réunissons en famille et entre amis pour profiter de notre passion commune qu'est la pêche de la truite .
nous avons pêché deux jours et attrapé environ une quarantaine de truites à 10 pêcheurs.
pour ma part je n'ai rien attrapé le 1er jour ,le matin comme le soir en pêchant au vairon manié dans la rhue le matin et dans l'allagnon le soir,alors que jean-lou et pascal 2 kms en amont faisait un festival à la cuillère.

le soir ,lors du debriefing général devant un bon verre de blanc,cela fusait dans tous les coins tellement l'excitation était à son paroxysme pour ceux qui naturellement avait réussi leur partie de pêche(je me faisait petit étant la cuillère de bois!)

le lendemain ,nous décidions avec mon ami dudu de pêcher une petite rivière appelé l'allanche que l'on avait repéré la veille.

nous attaquions à l'aube au lieu-dit "la peyro"(ça ne s'invente pas)et au 1er coup de ligne ,mon ami toucha une 1ère truite d'une vingtaine de cms qui avait mordu à la teigne et moi dans le même temps et au ver ,je touchais une autre truite de la même taille.

résulat ,nous avons pris une trentaine de truites à 2 pour en garder 5 maillées chacun dont une à mon actif de 32 cms(dont quelques-unes ont été gardées pour leur dégustation).

de plus ,pour mettre vraiment une note très épicurienne,noël nous prépara ,à la cheminée ,2 magnifiques côtes de boeuf de race salers que nous avons copieusement déguster arrosé de ce petit nectar que l'on fabrique dans mon pays beaujolais.

pour finir ce fabuleux 1er week-end organisé par les soins de françois (merci encore!!) nous avons faits les comptes et nous avons pris 52 truites mailées dans le week-end.

l'équipe des "lyonnais".

Aucun commentaire: