vendredi 7 décembre 2007

sortie de pêche en haute-loire en juin 2006

Cette année nous avions décidé de partir en haute-loire pour voir si des rivières comme le Lignon tenait son rang au niveau de la réputation qu'on lui donnait.nous avions trouvé un gîte au Mazet st voy au dessus de Chambon sur lignon.Quelle ne fut pas notre surprise quand en arrivant la température avoisinait les 2 degrés . Le groupe est resté tout de même très motivé surtout après le bon cassoulet (de circonstance avec la temperature)que j'avais préparé.Le lendemain ,il avait gelé et nous attaquions avec mon pote une rivière nommé l'Auzon .L'eau était très froide et nous avons dû arpenter pas mal de parcours pour arriver à avoir 2 touches chacun au toc (à cette époque et vu l'eau la mouche me semblait pas vraiment le bon plan et en plus je débutais et maitrisait très mal la technique).

La photo ci-dessus montre quand même un joli coin de nature et de ce fait nous en avons oublié les difficultés relatives aux conditions météos et nous avons tout de même beaucoup apprécié notre partie de pêche dans cette rivière.

L'après-midi nous décidions d'attaquer un secteur du lignon .Un vent glacial soufflait et pourtant le secteur un peu abrité nous amenait à continuer cette partie de pêche mal engagée.Nous fûmes vite découragés par le vide de touches ,mais on a vite compris lorsqu'en montant on aperçu un vieux pêcheur local devant nous qui lui avait réussi sa pêche puisqu'il avait dans musette 3 truites dépassant les 30 cms.Résultat nous sommes rentrés bredouille(j'ai juste piquée une truitelle sur le bord des lèvres que j'ai relâchée en douceur ).

La soirée n'en a pas moins été relevée en chambrage et autres au vue des piètres résultats de cette année

Le lendemain ,nous nous sommes décidés à attaquer une rivière nommée la Rimande où la aussi la difficulté que l'on avait eu depuis le début sibsistait.Le parcours était pourtant magnifique mais les truites n'étaient toujours pas mordeuses ,par contre le plaisir des yeux etait une nouvelle fois au rendez-vous.

Ce week-end ne restera pas dans les annales au niveau du résultat(12 truites à 10 pêcheurs) ,vu les conditions mais le fort lien amical et familial fait que l'envie de se retrouvrer est grandissante à chaque fois.