mardi 18 décembre 2007

personnaliser un tube de transport

Pour transporter sans encombres la canne que j'ai fabriqué ,le vendeur me l'avait envoyée par la poste dans un tube de pvc tout simple avec tous les autocollants colissimo bien collés dessus.Cela faisait vraiment pas terrible ,alors j'ai décidé tout simplement de personnaliser ce tube aux couleurs de ma canne :
  1. J'ai tout d'abord frotté les autocollants avec un dissolvant pour colles afin d'enlever le scotch sur les bouchons et les autocollants de la poste.

Ensuite après l'avoir nettoyer correctement 'j'ai défini un gabarit d'ecriture afin de bien centrer tout ça.
J'ai ensuite pris un stylo peinture à pointe très fine et j'ai reproduit la calligraphie utilisé pour ma canne

Une fois cela fait ,j'ai bien laissé sécher la peinture (env 15 mn)et j'en ai profité pour dessiner sur les bouchons(Calligraphie chinoise qui veut dire respectivement poisson et eau).
 
  1. J'ai ensuite rempli les espaces des lettres avec un stylo peinture doré.
  2. J'ai ensuite verni le tout pour protéger la peinture avec du vernis polyuréthane et voici le résultat.

 

Aucun commentaire: