samedi 8 mars 2008

ouverture 2008 dans l'Azergues :ambiance festive et familiale

Le jour tant attendu est enfin arrivé.La famille, arrivée la veille comme à l'accoutumée,s'est installée et nous sommes allés manger un bout pour préparer le lendemain.Les parcours ayant été définis et les heures de rendez-vous fixés nous sommes allés nous coucherun peu tard comme d'habitude car le sommeil est toujours très difficile à trouver la veille .
Le lendemain ,levé 4h45 afin de préparer les voitures ,le casse-croûte de midi et en route pour une mise en place au bord de la rivière à 6h15 en attendant que l'heure fatidique arrive.
Le temps du matin paraît assez clément( environ 4° et ciel légerement dégagé et peu de vent).Malheureusement ,l'eau est très froid (neige dans la semaine ) et surtout d'une clarté exceptionnelle et d'un niveau très bas (50% de déficit par rapport à l'année dernière).
A parti de 7 h ,nous enregistrons les 1ères touches assez timides ,je fais une petite fario(15 cm) au ver et Christian prend sa 1ère truite et en manque 2 autres.Dudu lui nous suit en pêchant au vairon manié mais sans résultat.Le temps commence à se dégrader ,le vent du nord se lève et le monde commence à affluer ce qui ne facilite pas la tâche.Nous décidons donc de changer de parcours à 9 h à la recherche de plus de tranquilité .Nous longeons donc la rivière en voiture sur qques kms et trouvons un endroit où il n'y a qu'une voiture de garer.Nous décidons de faire le parcours et idem aucun résultat 2h après .Nous rejoignons la cabane pour nous installer pour le casse-croûte et faire le point avec le restant de la troupe.
Jean-loup nous a gratifié de qques facéties et dans une ambiance toujours aussi bonne nous avons mangé la charcuterie "maison " de nos ligériens spécialistes en la matière en arrosant le tout avec modération de beaujolais .Une fois ,les ventres bien remplis ,nous décidons de retenter notre chance sur d'autres parcours .Le vent et le froid avait refait leur appartion,ce qui n'a pas du tout facilité l'après-midi de pêche qui s'est soldée comme le matin par une bredouille presque générale.Seul dudu a sorti son épingle du jeu en faisant 3 farios juste à la maille au vairon manié.

Le résultat de la journée au niveau de la pêche n'a pas été extraordinaire ,mais tout le monde a sauvé la bredouille ,ce qui n'est pas si mal vu les conditions , et surtout il est réjouissant de voir que l' on retouche des farios ce qui n'était plus le cas ces dernières années.

Mais l'ambiance de cette journée toujours aussi festive en famille vaut bien le manque de reussite,comme en témoigne cette petite vidéo.

Vivement la sortie au mois de mai!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mème si cette journée fut difficile pour la pèche vu les conditions et le niveau de l'eau ,mais o combien précieuse pour une amitié plus forte.Dudu qui fait parti de cette journée.

Fauxmarchbrown a dit…

Slt,
beau reportage.
Elle est ou cette rivière?

Bonne continuation.

trutta fario 69 a dit…

merci beaucoup!
la rivière appelée l'azergues se trouve dans le 69.
a+