mercredi 2 janvier 2008

1er test de ma canne

Aujourd'hui je me suis décidé à aller essayer la canne que j'ai monté cet hiver.Le temps ensoleillé mais froid (1°)et l'eau très claire et basse m'ont permis d'essayer dans les meilleures conditions mon petit bijou.
Je l'avais monté avec un moulinet( un peu lourd de ma 9' avec une soie de 5 wf).Le résultat a été plus que satisfaisant,car l'action de pointe progressive du scion plein m'a permis de lancer aussi bien une mouche sèche qu'une nymphe à une dizaine de mètres sans forcer.La légereté de l'ensemble permet une précision extrême sur des lancers courts.Le nerf assez vif de la canne permet des lancers roulés très faciles .L'alignement et la taille des anneaux sont donc bons (ouf!)car c'est la soie la plus grosse que la canne peut supporter et la glisse fut très bonne voir excellente.
En conclusion ,sa petite taille ne l'empêche pas de pêcher dans des rivières moyennes ,bien qu'elle soit faite pour les ruisseaux.
Il ne me reste plus qu'à prendre un poisson pour voir comment elle réagit au combat.
Je vais donc la monter avec un moulinet plus léger(okuma slv fly#4/5)et une soie découverte dt 4f de JMC pour mon second test.

Aucun commentaire: