lundi 17 décembre 2007

sortie de pêche au brochet

Une fois n'est pas coutume ,nous sommes (mon pote dudu et moi )sortis de notre retraite hivernale pour aller nous essayer à la pêche du brochet en étang.Nous sommes donc arrivés à l'aube et avons rapidement dépliés le matériel,car il faisait très froid(-6° environ avec un petit vent du nord sympa).L'excitation de prendre un poisson que l'on a pas l'habitude de pêcher ,nous faisait légèrement oublier le froid glacial.Nous mettions en place nos cannes au vif et au mort posé afin de rechercher au mieux ce carnassier.Etant dans un étang privé ,très peu pêcher la confiance était de mise quand à la réussite certaine de notre partie de pêche.

Ne voulant pas rester inactif ,nous avons pris la décision de prospecter l'étang d'environ 1 ha dans sa partie endiguée la plus profonde (environ 12m voir+)avec la technique du poisson mort manié.Deux heures de pêche plus tard ,nous n'avions enregistré aucune touche ,ni aux cannes posées ni au mort manié .Je tentais en vain de décider le poisson (perche ou brochet )par le maniement d' un LS type sandra monté sur une monture drachkovitch le résultat fût le même.

Mon pote décida pour sa part de monter une cuillére plombée de type suissex et enregistra quant à lui une touche après 5 bonnes heures de tentatives.

Malheureusement, la journée allait se terminée comme elle avait commencée,c'est-à-dire par le vide total de poissons et même de touches.Celà ne nous a pas empêché de passer une agréable et glaciale journée en nous disant que l'on reviendrait taquiner maître Esox en des journées printanières voir estivales.A noter tout de même que l'on a passé notre journée à souffler dans les anneaux de nos cannes pour dégeler ceux-ci qui gelaient au fur et à mesure.

Décidemment ,cette pêche là n'est peut-être pas faite pour nous qui pêchons pratiquement que la truite tout au long de la saison.Admirez tout de même la technique ...!(mdr!)

En tout cas ,vivement l'ouverture de la truite qui j'éspère ne sera pas aussi catastrophique que cette journée...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour l'éditeur ,de belles images et un bon commentaire.Moi meme le compère de cette partie de pèche ,ce fut une superbe journée ,peu d'émotion il est vrai
mais un cadre magnifique.C'est un plan d'eau dans lequel,j'y ai pris quelques brochets et 6 perches plus du KG ,1.9 Kg pour la plus grosse .merci de l'avoir mise sur ce blog.

trutta fario 69 a dit…

Merci pour ce commentaire très sympa et j'espère juste qu l'on fera mieux en 2008 et surtout j'éspère ne plus être le "chat noir"